Qui t’es, toi ?

Mes enfants m’appellent Maman. Le plus souvent on m’appelle Madame, ou même Mademoiselle :p

Ils se trompent tous : je m’appelle Claire.
Au moment où je vous parle (le 25 mai 2011) j’ai 42 ans, mes enfants en ont 16 bien sonnés, 11 tout frais et 8 encore plus frais.

Je pense avoir essayé toutes les méthodes habituelles pour s’occuper d’un bébé et d’un petit enfant. Le classique “biberon landau poussette”, puis “biberon bras porte-bébé”, pour arriver à “allaitement écharpe”.

A mon sens il n’y a pas photo : l’écharpe, c’est bien ! Quasiment toutes celles que j’ai utilisées sont de ma fabrication, sauf une quand même, pour voir. C’est tout vu, je préfère les miennes. C’est un avis personnel et qui n’engage que moi.

Et tu fais quoi ?

J’ai pensé (parce que je suis passée par là) à toutes celles et ceux qui voudraient bien s’y essayer, mais qui butent sur les questions fondamentales:

Si ça vous a fait sourire et que ça vous rappelle quelque chose, alors je peux certainement faire quelque chose pour vous. Lisez, posez vos questions, cherchez, contactez-moi directement … faites comme vous voulez mais ne restez pas avec vos doutes, ça serait vraiment dommage. Écharpe de marque ou pas, les questions restent les mêmes.

La boutique a été ouverte une première fois en 2004 et a tourné pendant une quinzaine de mois. Pendant cette période environ 1000 écharpes ont été vendues. Je n’ai enregistré qu’un seul retour, parce que la couleur n’allait finalement pas. Bilan globalement positif !

A ce moment-là je faisais du pur militantisme, c’est-à-dire que pour un règlement encaissé et après déduction des investissements, charges et impôts, s’il ne restait rien ce n’était pas grave. Aujourd’hui l’idée de base est restée, et s’y est greffée (à part la nécessité de compenser la hausse des frais de port, merci la Poste …) l’idée de faire juste ce qu’il faut non pas de profit mais de bénéfices pour offrir à ma tribu quelques loisirs, rien de plus, toujours après déduction des charges, impôts, etc.