Pour faire soi-même

Suite à l’article sur les tissus, une personne représentant une boutique en ligne nous a signalé ceci :

“pour les mamans couseuses qui cherchent un tissu en coton biologique pour réaliser leur écharpe de portage, nous avons un TWILL et un sergé croisé 100% coton bio.
Contactez-nous pour plus de détails”

Cliquez ici pour obtenir ses coordonnées

---

Comme je le pense depuis toujours, il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour bien s’équiper : voici un porte-bébé sling bolivien, actuelle…

Suite...

---

ça coûte nettement moins cher que d’acheter porte-bébé, landau, poussette, etc nos mains restent libres, nos mouvements aussi, même au moment de la…

Suite...

---

Où l’on bouscule encore quelques idées reçues, mais pas trop quand même.
Un point rapide, en images, sur différents tissages.
Les photos sont prises de très près : chaque cercle mesure en réalité environ 1 cm de diamètre. Vous pouvez cliquer dessus pour voir un agrandissement.

Suite...

---

Ça ressemble à une blague du style de celle du blog paternage, mais l’idée est sérieuse : faire un patron de couche lavable à partir d’une couche jetable.

Suite...

---

Une compilation des avis sur les grandes marques d’écharpes porte-bébé recueillis un peu partout sur internet et qui ne reflètent pas forcément le mien. D’ailleurs je ne m’y mouille pas (trop), je ne prétends pas non plus être exhaustive.

Suite...

---

Bien souvent les conseils que je lis pour le choix du tissu sont plutôt dissuasifs (est-ce un hasard ?) et reviennent à “pas de tissu destiné à l’habillement ni à l’ameublement”. Bon, d’accord, mais alors … destiné à quoi ?

Suite...

---